Personnalité aux talents multiples

 

 

Elle a commençé par comédienne, une dizaine d'années avec le théâtre de l'Unité, Hervée Delafond et Jacques Livchines . Puis comme costumière , puis Chargée de projets culturels dans des théâtres.  Elle devient la Muse de la Cie lors de sa création.  Son imagination débordante s'enroule avec complicité autour des projets et fait d'elle une personne irremplaçable !    Et oui il y en a, ça existe !

Cécile ADAM

comédienne

année de naissance : 1964

 

 

Formation Théâtrale

 

°Jacques LIVCHINE/ Hervée DELAFOND, directeurs du Théâtre de l'Unité, Scène nationale de Montbéliard et du Centre national populaire festif à Audincourt

°Gil GALLIOT metteur en scène, scénariste

 

 

Travail de troupe au sein du Théâtre de l'Unité,Jacques Livchines et Hervée Delafond . Elle y reste une quinzaine d'années à partir de 1981 . Elle participe à beaucoup de leurs créations de théâtre de rue. Elle y apprend aussi aux côtés de Claude Acquard, (Scénographe) la construction de décors, la réalisation de costumes et l'administration de cies.

Le mariage

la 2CV théâtre

Les Molières

Les Carnavals des ténèbres

 

Puis elle rencontre Gil Galliot avec qui elle travaillera pour laCie de La Trace,qui s'implantera au Prisme à Elancourt/St Quentin en Yvelines entre 1996 et 2001.

Cady

Amériques

Animal Farm

Oedipe Roi

 

 

Puis devient la Muse de la Cie Vol de Nuit  à partir de 2002. Elle élabore avec le collectif de comédiens certaines des mises en scène, participent à la réflexion sur les créations.

Un p'tit crime et l'addition !

Un Homme sur deux est une Femme

C'est quoi la bientraitance?

Qu'est ce qu'on attend pour être vieux!

 

Elle travaille parallélement pour J.D Laval, directeur du théâtre du Montansier à Versailles et du théâtre de Fontenay le fleury comme chargée de projets.