Stage en Milieu carcéral

 

La compagnie intervient en milieu carcéral depuis 5 ans. Principalement autour des stages d'écriture de chansons mais aussi, en écriture de poésies , de lettres, de lecture à haute voix, de nouvelles littéraires polar, de comédies musicales et d'écriture d'interviews avec invité venant de l'exterieur.

 

 

Lieux d'interventions à ce jour:

Maison Centrale de poissy ( de nombreux stages pendant 5 ans, lecture à haute voix, comédies musicales, nouvelles polar, poésies, contes et chansons -festival Blues sur Seine-Printemps des poètes

 

Maison d'Arrêt de Versailles   stage d'ecriture sur la lettre d'amour avec collages

 

Maison d'Arrêt de La Santé   stage écriture d'après un atelier photos mené en prisons pour l'exposition sur les prisons parisiennes

au Musée Carnavalet à Paris -  enregistrement d'entretien audio avec Jean François Jusot ex-détenu. Intervention de Cathy Lamy au débat avec l'OIP(observatoire international de la prison)

 

Maison d'Arrêt de Chartres ( stages d'écriture chansons)

 

Centre de détention d'Argentan (stage chanson + représentation du spectacle sur Boby Lapointe)

 

 

Les projets sont élaborés avec les SPIP, selon leur demande, celle des détenus et nos compétences. Un enregistrement audio  sur MD est réalisé la plupart du temps, puis sur CD remis aux détenus-participants.